mardi, janvier 27, 2009

Oeufs cocotte au saumon et au comté

Les oeufs cocottes, j'aime en préparer de temps en temps... La préparation est très rapide puis c'est toujours délicieux.



Pour 1 personne

1 oeuf
1 tr de saumon fumé
15g comté
1CS creme liquide
Un peu de beurre (pour beurrer le moule)
Sel
Poivre


Beurrer votre ramequin. Disposer des lanières de saumon fumé ainsi que le comté coupé en petits dés. Ajouter la crème liquide. Casser l'oeuf par dessus tout. Saler, poivrer. Enfourner pour 15 minutes à 200°. Surveiller la cuisson.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une recette toute simple mais que j'adoooore

Anonyme a dit…

Un plat que je fais souvent, quand je manque de temps ! J'en fais souvent aux poireaux, mais ce doit être aussi très bon au saumon...

Anonyme a dit…

Les oeufs cocotte au saumon fumé sont quelque chose que j'adore. Il m'arrive d'en faire mais je remplace généralement le saumon par de la truite car je préfère. Je retiens ton idée d'y ajouter du comté car je suis sure que c'est encore meilleur.
En tout cas, avec ces oeufs cocotte, tu réussis à mettre en appétit le lecteur qui passe par là. Ca donne envie de passer derrière les fourneaux, même si ce n'est pas vraiment l'heure.
Bonne fin de soirée à toi.

Anonyme a dit…

pour ma part je n'ai encore jamais testé, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque...