mardi, janvier 13, 2009

Marbré italien

Le marbré italien est un gateau que j'ai envie de tester depuis plusieurs mois, mais je trouve toujours une raison (bonne ou non) pour le reporter. J'ai donc profité de quelques jours chez mes parents pour en préparer un...

J'ai pris la recette ICI mais on peut la trouver un peu partout sur internet.



3 œufs
150g sucre
190g farine
62ml huile
½ sachet de levure
2 CS cacao amer
62 ml de lait
vanille liquide


Battre en neige ferme les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Pendant ce temps, battre les 3 jaunes avec le reste de sucre. Ajouter le lait pour que le mélange soit fluide.


Ajouter la farine tamisée, la levure et l'huile. Melanger. Ajouter enfin délicatement les blancs en neige et incorporer les.

Diviser la pâte en 2 parties égales. Dans la première, ajouter le cacao amer, dans la deuxième un peu de la vanille.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule de 20 cm de diamètre.

Ensuite depuis le centre du moule, verser 1 cuillère de chocolat puis au centre 1 cuillère de vanille ensuite une de chocolat et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de préparation. C'est la partie la plus longue de a recette mais ça en vaut la peine puisque c'est ce qui donne les zebrures.

Cuire 25 min à 180° puis laisser encore 10 min four éteint.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça me rappelle mon jeune temps et également que je n'en ai jamais fait !!!!! Une grossière erreur à réparer bien vite !