jeudi, janvier 08, 2009

Escalopes de dinde au Sherry

Une petite recette que je faisais régulièrement quand j'habitais encore chez mes parents... très facile à faire et ça change un peu des repas de tous les jours.

Elle est basée en grande partie sur "Escalopes de dinde sauce Marsala" du Cuisine créative Février 1992.



De la matière grasse (j'utilise du beurre)
4 escalopes de dinde d'environ 180g chacune
60g de jambon de Parme
0,5dl Sherry
250g champignons
1dl crème
1dl bouillon de poulet
sel, poivre



Assaisonnez les escalopes de dinde sur chaque face d'une bonne dose de poivre et d'un peu de sel.

Disposez le jambon de Parme sur 2 escalope de dinde et couvrez-les d'une autre escalope. Pressez bien le tout pour qu'elles ne se détachent pas. Ficelez-les si besoin est.

Faites fondre 50g de beurre dans une poêe et faites-y revenir les escalopes à feu moyen pendant 10minutes. apres 5 minutes, ajoutez les champignons émincés et laissez cuire 5 minutes de plus.

Arrosez de Sherry, de crème et de bouillon de poulet. Laissez mijoter le tout quelques minutes et salez et poivrez selon votre goût. Servez ce plat avec des pâtes.



Avis: Personnelement je double les quantités de la sauce.

Aucun commentaire: