mercredi, juin 15, 2005

Une découverte pour moi

Après avoir déjà copier-coller quelques recettes de mon ancien blog, j'ai décidé de rajouter une découverte que j'ai fait en lisant le blog d'estelle. il s'agit de "smoothie" une boisson froide à base de glace/ glaçons , fruits et lait ou yogourt. C'est une recette américaine qui ressemble un peu au Milk-Shake mais ce n'est pas tout à fait ça.

Comme premier test, j'ai fait ce midi un smoothie chocolat - banane.



la recette:

Ingrédients pour 4 verres :

- 2 bananes bien mures,
- 25 cl de lait entier frais,
- 4 boules glace chocolat,
- 4 brins de menthe poivrée.
Préparation

Couper les bananes en petits morceaux.

Verser dans un bol mixeur avec le lait et la glace chocolat et mixer.

Verser dans quatre verres et décorer chaque verre d'un brin de menthe.

Le verdict: bon et rafraichissant...tout ce qu'il faut par cette chaleur ;o) et la texture etait "parfaite" aussi la paille tenait au milieu du verrre toute seule comme on me l'avait dit

Aucun commentaire: