lundi, août 21, 2006

Granité au melon

Que faire avec un melon?

Souvent on ne se pose même pas la question tellement il est facile d'en finir un rapidement... mais voilà...mon chéri étant parti quelques jours, je me voyais mal manger un melon à moi toute seule alors j'ai fait:

1) Un granité de melon blanc
2) Un jus de melon et orange
3) Deux soupe glacée au melon blanc parsemée de jambon fumé


Commençons par la recette du granité puisqu'il s'agit du sujet de ce billet.



Ingrédients:

1/4 de melon
Du sucre (facultatif)


On enlève les pépins du melon, on le coupe en petits morceaux et on passe le tout au mixeur. Si on trouve que le melon n'est pas assez sucré on rajoute un peu de sucre et on mélange.

Ensuite on verse dans un ou deux petits pot en plastique et on met au congélteur pendant au minimum 3h. Toutes les demi heures, on va gratter avec une fourchette. Un vrai délice raffraichissant.

Si vous préférez la pastèque au melon, je vous invite à goûter au granité à la pastèque.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle décliaison autour du melon!

Fabienne a dit…

Belle variante ...