dimanche, août 06, 2006

Piadina Mozzarella, jambon, poivron, courgette

Une découverte pour moi comme pour mon chéri. En parcourant un blog "Mariage" sur Auféminin, me voilà salivant devant des piadine (piadina au singulier). Une recette simplifiée certes puisqu'au lieu de devoir faire la vrai pâte (que je compte néanmoins essayer de retour chez moi), on la remplace par des tortillas...

Très rapide donc....




Ingrédients:

1 sachet de 5 tortillas ou plus
1 boule de mozzarella
1 paquet de jambon en tranches
1 demi poivron rouge (des restes de la veille)
1 courgette (des restes de la veille)


On fait cuire le demi poivron et la courgette si ils n'ont jamais été cuits auparvant.

Ensuite, sur une tortila (sur la moitié seulement), on dépose des petits bouts de mozzarella, des petits bouts de jambon, de poivron et de courgette. On replie la torilla et on met sur une poêle bien chaude juste le temps que la mozzarella fonde. Il faut penser à retourner la tortilla si on ne veut pas qu'elle brûle d'un coté.


Je compte 2 piadine par personne et pour ceux qui aiment que ça pique, je rajoute quelques gouttes de sauce piquante.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle interprétation avec les tortillas. Simple, efficace et délicieux... Je m'en souviendrais !