mardi, août 08, 2006

Gateau chocolat et noix de coco

Une envie mortelle de noix de coco...si bien que sans m'en rendre compte voilà 3 fois que j'achète de la noix de coco râpée sans pour autant utiliser celle que j'ai déjà... il est donc temps d'éliminer petit à petit le stock que je me suis fait :D

On commence par un gateau tout simple "Gateau chocolat - noix de coco". Un inconvénient quand même à ce gateau, il n'est pas facile à démouler alors moi je ne beurre ni farine le moule à gâteau mais je mets une feuille de papier cuisson.




Ingrédients

125g de chocolat
125g de beurre
2 oeufs
125g de sucre
50g de farine
2 cs de lait
3 cs de noix de coco râpée (4 cette fois-ci)

Faites Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Séparez les jaunes des blancs. Mélangez le jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ce soit mousseux. Ajoutez le lait et le mélange chocolat / beurre. Mélangez bien et ajoutez la noix de coco. Remélangez.
Ajoutez la farine tamisée et enfin les blancs en neige. Mélangez délicatement.

Versez la préparation dans un moule beurré/fariné.
Et mettez au four pendant 30 minutes à 180°.


Laissez refroidir et une fois froid, décorez de noix de coco en poudre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un glaçage au chocolat mais ce n'est pas utile à mon sens.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours une belle association le chocolat avec la coconut !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce mariage de saveurs! Ta photo est superbe!

Fabienne a dit…

J'aime l'association chocolat noix de coco !