mardi, juillet 18, 2006

Filet de dinde à l'estragon

La semaine où j'ai acheté le petit livre "Muffins, cookies & co", j'ai également acheté "Recettes pour deux" de la même collection.

En effet, la taille de ces bouquins est très attrayante pour moi vu que je ne vis pas encore avec mon chéri. Lui travaillant en Allemagen pour le moment et moi qui suit encore aux études en Belgique... On ne se voit donc que les weekends et pendant les vacances...

Je passe donc mes deux mois de vacances ici en Allemagne, ... enfin jusqu'à mes examens de septembre. Et la prmeère chose qui m'est venue à l'esprt est: "Mais comment je vais faire pour prendre mes livres de recettes"... Les petits livres de "First éditions" sont donc très pratique pour moi, ... je les glisse dans mon sac à main et c'est parfait (Tres simple aussi pour quand je n'ai pas le temps de faire ma liste de courses et que j'ai selectionné des recettes... je note les pages sur un petits marques pages puis je relis les ingrédients dans le magasin... au moins je n'oublie rien :D


Ce weekend, je me suis donc décidée à tester la recette de la page 60 "Blancs de dinde à l'estragon"




Ingrédients:

2 escalopes de dinde
100g de champignons de Paris
4 branches d'estragon
2 c à s de crème fraiche
25g de beurre
1 c a c de moutarde à l'ancienne
sel, poivre


Ciselez les feuilles d'estragon. Lavez, essuyez et émincez les champignons. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites revenir les champignons émincés pendant 10 minutes. Réservez-les dans une assiette.

Remettez un peu de beurre dans la poêle et faites dorer les escalopes pendant 5 minutes de chauqe coté. Ajoutez les champignons, salez, poivrez et parsemez d'estragon.

Disposez les escalopes sur un plat et déglacez la poêle avec la moutarde et la crème. (Ici moi j'ai fait tomber toute la crème (donc 25 cl) donc j'ai rajouté de la moutarde, du sel et du poivre). Remuez doucement et versez cette sauce sur les escalopes. Servez aussitôt.


Le verdict: très bon, c'est juste dommage d'avoir fait tomber toute la crème dans la poêle parce que du coup ça en faisait vraiment beaucoup ...Je cuisine rarement avec des herbes fraîches (à tord) alors ça nous a vraiment changé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait cette recette ce midi et j'ai trouvé ça vraiment bon. J'aurai bien mis par contre 1 cs de crème fraîche en plus car j'ai fait du riz avec et j'ai trouvé ça un peu sec, mais c'était vraiment excellent, surtout avec l'estragon ! Zhom a trouvé ça très bon aussi ! Merci !

Anonyme a dit…

J'en ai cuisiné la semaine dernière et avec l'estragon frais, c'est un vrai régal !

Anonyme a dit…

Un classique indémodabl et tellement meilleur avec de l'estragon frais!

Anonyme a dit…

Great site lots of usefull infomation here.
»

Anonyme a dit…

This is very interesting site...
»

Anonyme a dit…

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! Ford ltd staion wagon ultram withdrawl support groups Proactiv cleaners Effexor side effects tongue 15snort ultram Resume + accounting + 'network solutions' + virginia benzodiazepines and ultram Teeth whitening 31542 0000-00-00 0 hline