jeudi, mars 20, 2008

Gauffres

Une petite recette de gauffres trouvées sur un forum parlant du régime WW. Ayant eu très peu de temps pour m'occuper de mon blog ces derniers mois, cette recette de début février.


En sortant du gauffrier, les gauffres sont bien croustillantes mais attention elles ne sont pas sucrées donc la préparation peu aussi bien être utilisée pour des gauffres salées que des gauffres sucrées.

Pour ma part, je les ai prise avec un peu de sucre et cheri avec du Nutella ;)

Une fois refroidie par contre, elles perdent tout le croustillant pour devenir "molles". Je garde donc la recette uniquement pour des "gauffres party" ou si je suis sure de les manger directement après les avoir préparées. Elles sont très "légères" au goût l'idéal pour moi qui n'aime pas les gauffres trop lourdes.



Avec cette recette, je fais entre 16 et 22 gauffres.

160 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
4 œufs
4 cc d'huile
20 cl de lait tiède

Mélanger la farine, la levure, les 4 jaunes d'œufs ( réserver les blancs au frais) et l'huile.
Délayer en ajoutant peu à peu 20 cl de lait tiède.
Laisser reposer 2 à 3 heures. Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Cuire dans un gaufrier.

Aucun commentaire: