lundi, janvier 30, 2006

Velouté aux asperges

Un velouté que j'ai toujours aimé il me semble. Meme si je mange très peu d'asperges en général.

En Belgique, ce velouté est assez courant surtout quand il fait très froid...



Ingrédients:

3 cubes de bouillon de poule
1 bocal de pointes d'asperges (135 g) moi je n'avais que 280g
1 jaune d'œuf
1,5 l d'eau (comme j'avais moins d'asperges, j'ai mis 1 litre d'eau)
2 cuillères à soupe de maïzena
3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (j'ai mis de la creme liquide parce qu'on utilise jamais de la crème épaisse chez moi)


Dans une marmite, faire bouillir l'eau avec les cubes bouillon.

Pendant ce temps, dans un bol, délayer la maïzena avec le jaune d'œuf. Ajouter la crème fraîche.


Verser le mélange à base de crème fraîche dans le bouillon bouillant.

Ajouter les 3/4 de la boîte d'asperges.Personnellement, j'ai mis toutes les asperges parce que j'avais qu'une petite boite de 280 g. Laisser cuire 3 minutes. Mixer.

Ajouter le reste des asperges et faire chauffer doucement.

1 commentaire:

Fabienne a dit…

A Paris il est très froid et cette soupe est la recette idéale du moment...