mardi, mars 02, 2010

Blanquette de dinde

Après avoir testé différentes recettes de Blanquette de dinde, voici celle que je retiens. Tout le monde l'a apprécié et en plus elle est "diététique", que demander de plus.




Pour 4 Personnes

3 Escalopes de dinde (9 PP)
1/2 cube de volaille (0.5 PP)
3 carottes (0PP)
250g champignons (0PP) (je n'en avais plus donc je n'ai pas su en mettre)
2 Oignons (0PP)
1cc margarine (1PP)
125 ml de vin blanc (0PP)
150g de crème à 4 % (3.5PP)
1 jaune d'oeuf (2PP)
20g farine (2PP)

Faire cuire la margarine avec les oignons émincés et la viande. Une fois que la viande commence à dorer, ajouter la farine et mélanger. Ajouter 2 verres d'eau. Remuer et ajouter le demi cube de volaille . Mélanger. Ajouter le vin ainsi que les carottes coupée en rondelles (et les champignons). Recouvrir d'eau et laisser mijoter pendant minimum 1h30.

Dans un bol mélanger la crème avec le jaune et ajouter à la préparation précédente une fois que l'eau a réduite juste avant de servir. Mélanger et servir tant que c'est chaud.


4,5 ProPoints par personne


Si cette recette vous a plu ou si vous appréciez mon blog, n'hesitez pas à voter pour mon blog pour les classements des blogs culinaires 2010 ICI en recherchant "Marly's blog".

1 commentaire:

blandine a dit…

j'adore cette recette. C'est toujours une réussite à chaque fois

gros kissssss

blandine