jeudi, août 20, 2009

St Jacques à la bordelaise

Une délicieuse entrée à faire dans des coquilles... en plein travaux je n'ai pas ressorti les miennes mais je n'hesiterai pas à refaire la recette.

Ici simplement servie en plat avec du riz.

Une recette très largement inspirée de celle-ci




En plat, pour 2. en entrée, pour 4.

400g coquilles saint-Jacques
2 échalotes
1 carotte
Ail en poudre
1 boite de pulpe de tomates (ou tomates concassées)
40 g de beurre
1/2 verre de cognac
1 verre de vin blanc sec
Ciboulette
Thym
sel, poivre.


Emincer très finement les échalottes et la carotte épluchée.

Dans une casserole, faire revenir les echalottes et la carotte dans le beurre. Ajouter les coquilles. Les retourner puis apres 1 minute, les reserver sur une assiette.

Verser le cognac et flamber. Ajouter alors la pulpe de tomate, le vin blanc et les épices. Laisser cette sauce réduire. Ajouter enfin les coquilles à feu très doux.

C'est prêt.



En plat, servir avec du riz sinon un bout de pain suffit. La sauce est délicieuse et comme il m'en restait, le lendemain, je l'ai servie sur des pâtes. Un délice aussi.

3 commentaires:

Clémence a dit…

cette sauce est extra !

maiwenn a dit…

J'en fais souvent mais sans la tomate. Je testerai avec !

Au Bain Marie a dit…

Merci pour tes félicitations pour mon mariage ;-)
J'ai retrouvé ma connexion alors je retourne avec joie à la blogosphère culinaire!
Humm ces noix de St Jacques...