vendredi, février 15, 2008

Pizza façon "Deep pan"

Encore une petite recette que j'attendais de tester depuis quelques temps... Cette fois-ci, elle vient du site "Tours et Tartines"


Je vous invite à y faire un tour parce qu'il vaut vraiment le détour.

Vous trouverez la recete ICI



La recette est conseillée pour 2 pizzas. Pour ma part, j'en ai fait 3 parce qu'avec cheri on aime bien une pâte pas trop épaisse mais une croûte épaisse (oui on est pas ompliqué :D). Donc si vous aimez que la pâte soit épaisse partout alors faites seulement 2 pizzas comme conseillé.



La recette n'est pas à 100 % identique à celle du blog "Tours et Tartines" parce que par habitude je mets toujours moins d'huile et on l'a trouvé très bonne avec les proportions que j'ai utilisé donc voici la recette telle que je l'ai faite.



10g de levure de boulanger
1/2 cc de sucre
350 ml d'eau à 45°
15 ml d'huile d'olive
1 cc de sel
Herbes séchées (origan, basilic...)
400g de farine + farine pour pétrir

Dans un saladier, versez l'eau ainsi que la levure et le sucre. Laissez agir quelques minutes.

Ajoutez l'huile d'olive puis la farine. Mélangez bien. Ajoutez enfin les herbes sans oublier le sel.

Pétrissez en ajoutant de la farine jusqu'au moment où la pâte n'est plus collante mais encore bien élastique (comme je mets moins d'huile ça va beaucoup plus vite que dans la recette originale)

Replacez la pâte dans le saladier et laissez-la lever pendant une heure dans un endroit chaud. (Après 2 pizza, il me restait suffisament de pâte pour une troisieme...j'ai donc tout simplement mis un linge sur mon saladier et disposé le tout au frigo pour le lendemain. La pâte est restée comme il fallait donc pas de soucis de ce coté-là).

Mettre du papier sulfurisé sur votre plan de travail (de la taille de votre moule à tarte ou de votre plaque). Farinez-le. Posez la pâte dessus et commencez à étaler la pâte.


Faites glisser le papier sur la plaque ou le moule à tarte (moi j'utilise un moule à tarte de taille standard)C'est pas évident, c'est bien pour ça que je conseille de mettre directement sur le papier sulfuriser sinon c'est complètement galère.

Garnissez la pizza avec les ingrédients de votre choix. Pour ma part: Moutarde, concentré de tomate, jambon, champignons, mozzarella.

Enfournez 20 minutes à 220°.

Aucun commentaire: