jeudi, février 21, 2008

Petits gateaux au chocolat

Sur le blog "La cuisine de Caro", on peut trouver une recette délicieuse de petits coeurs en chocolat.


Faisant rarement des desserts depuis quelques mois, je me suis dit que ce serait sympa de tester cette recette pour la Saint Valentin... à la place des moules en forme de coeur (que je n'ai pas) je me suis servi d'un moule qui fait:

4 mini madeleines
4 mini coeurs (il y en a quand meme hein)
4 mini oursons
4 petits ronds

Avec cette recette j'ai du faire 2 fournées soit 32 petits gateaux.



J'ai suivi la recette à la lettre alors il vous suffit de cliquer sur le lien au dessus ou tout simplement de lire la suite.


100g de chocolat pâtissier
100g de beurre
100g de sucre
25g de farine
2 oeufs


Préchauffer le four à 180°C

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes. Ajouter la farine, le sucre et les oeufs. Fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Répartir la pâte dans les empreintes et enfourner pour 15 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils sont très beaux !
je t'ai cité sur mon post d'aujourd'hui , cours vite voir et passe un bon week end