mercredi, février 06, 2008

Oeuf cocotte à la portugaise amélioré

Une petite recette très rapide à nouveau. Cheri a bien apprécié aussi si bien que je la referai dans quelques jours pour mes parents ;)




Pour 1 personne:

1 oeuf
3 cc tomates en cubes assaisonées échalotte/basilic
Sel, poivre
Amélioration: 1/2 tr de toastinette



Dans un ramequin (beurré ou non selon votre choix), versez les tomates en cubes.

Ajoutez une demi tranche de toastinette coupée en mourceaux.Séparez le blanc du jaune sans le casser. Versez le blanc sur les tomates et ajoutez enfin le jaune. Salez, poivrez. Enfournez 15 minutes à 180° ou 200° (mon four n'est pas très précis et ne chauffe pas à la chaleur indiquée).

Ps: J'étais assez pressée hier du coup je n'ai pas séparé le blanc et le jaune. ça donne un moins bon résultat pour la photo ;) si on sépare bien le blanc du jaune alors le jaune reste jaune ;) Là il y avait un peu de blanc dessus ;)

Aucun commentaire: