mardi, octobre 02, 2007

Pain perdu au sirop de myrtilles de Lynette

Depuis quelques temps, on voit sur les étallages des librairies ou des grands magasins, "La cuisine des Desperate Housewives". On aime bien regarder la série avec cheri, en amoureux, le téléphone débranché... Mais de là à acheter le bouquin...je sais pas trop.

Il y a quelques temps, nous étions chez les parents de Cheri et j'ai vu dans Femme actuelle, quelques recettes venant du livre, dont celle-ci.



Pour 2 personnes

Pour le sirop de myrtilles : 1 sachet de 350g de myrtilles surgelées, 80g de sucre glace, 1 grosse pincée de cannelle en poudre.

Pour le pain perdu : 5 œufs, 60 ml de lait, 2 CS sucre semoule, 1 cc arome vanille, 1 pincée de sel, 6 tr de pain (ou 4 de brioche), huile végétale en spray ou beurre, sucre glace.


Préparez le sirop : mélangez les myrtilles surgelées et le sucre glace dans une casserole. Faites cuire à feu doux tout en remuant, jusqu’à ce que le jus rendu par les myrtilles commence à frémir. Ajoutez la cannelle en remuant toujours, ôtez du feu et couvrez pour que le sirop reste chaud. Vous pouvez le préparer quelques jours à l’avance. Conservez-le au réfrigérateur et réchauffez à feu doux avant de servir.

Faites chauffer une poêle à feu doux. Battez les œufs, le lait, le sucre en poudre, la vanille et le sel dans un grand récipient, jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Faites tremper le pain dans le plat pendant 1 minute puis retournez les tranches et répétez l’opération. A la fin, tout ou la plus grande partie du mélange à base d’œuf sera absorbé.

Graissez ensuite légèrement la poêle avec du beurre ou de l’huile en spray. Prenez les tranches de pain une par une et placez-les sur la poêle. Laissez cuire 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien doré. Retournez-les et faites dorer l’autre coté pendant 3 minutes. Servez dans des assiettes chaudes. Il ne vous reste plus qu’à verser 1 cuillérée de sirop de myrtilles sur chaque part et saupoudrer de sucre glace.



Le verdict de cette recette: Je suis pas compliquée, j'aime bien le pain perdu mais cheri lui était septique...Finalement il a bien aimé... Je testerai donc une autre recette qui se trouvait dans le Femme actuelle et si celle-là me plait aussi alors je vais peut-être me laisser tenté ;)

3 commentaires:

mimosa a dit…

hihi moi lynette je me rapelle que de son hachis parmentier immangeable dans la série!

Fabienne a dit…

Ah, les DH et en plus, elles sont douées pour la cuisine ...

Bolli a dit…

J'adore la myrtille et le pain perdu!

Superbe idée!