jeudi, avril 23, 2009

Chinois à l'amande et aux pépites de chocolat de Manue

Voilà plusieurs mois déjà que cette recette traine dans mes favoris... Je n'avais jamais pris le temps de la faire alors je me suis enfin lancée...

Vous pouvez retrouvez la recette sur le blog de Manue "La popotte de Manue"

Pour ma part la température etait trop élevée et le temps trop long... donc surveiller bien la cuisson!



Je recopie la recette avec mes modifications entre paranthèses

Dans la map, dans l'ordre :

55 gr de beurre fondu, 1 gros oeuf battu, 10 cl de lait tiède, 25 gr de sucre en poudre, 1/2 cc de sel, 260 gr de farine T 45, 1 sachet de levure de boulanger déshydrathé ou 2 cc.
Programme pâte seule.

une crème d'amande :

50 gr d'amandes en poudre, 50 gr de sucre en poudre, 1 gros œuf, 50 gr de beurre fondu, une rasade de rhum, 10 gr de farine, 1/2 cc d'arôme d'amande amère

Mélanger le tout et réserver (je vous l'avais dit, fastoche !). Sortir le pâton de la map. Dégazer et former un rectangle sur votre plan de travail avec l'aide d'un rouleau à patisserie. Etaler la préparation aux amandes dessus et une poignée de pépites choco.

Rouler en boudin bien serré de gauche à droite par le grand côté pour plus de tranches.
Découper ce boudin en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné ou siliconé.
Pensez à bien espacer car ça va gonfler, gonfler ... Laisser reposer 1 heure.

Mélanger du 10 cl lait avec 20 gr de sucre et appliquer sur le chinois, parsemer d'amandes éffilées.(je n'avais plus d'amandes éffilées donc je ne l'ai pas fait)

Cuire à 200°c (180°) pendant environ 30 minutes (25 min maximum pour le four de mes parents ). Mettre un voile de sucre glace, c'est joli...

Aucun commentaire: