jeudi, juillet 23, 2009

Tarte amandine pêche groseilles

Voici une recette que je retenais pour l'anniversaire de ma maman...sauf qu'apres avoir tenu 11 mois...je n'ai pas pu m'empêcher de la faire lorsque l'on m'a donné 5kg de groseilles.

Je l'ai trouvée sur le blog "Mes P'tits délices" ICI




1 pâte sablée
150 g d'amandes en poudre
3 oeufs
50 g de sucre
60 g de beurre (j'en ai mis 50g)
4 pêches blanches
200 g de groseilles
1 sachet de sucre vanillé

Étaler la pâte dans le moule et la foncer avec les doigts.

Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec le sucre, ajouter les oeufs, puis la poudre d'amandes. Mélanger encore jusqu' à obtenir un appareil bien lisse.

Verser la préparation sur la pâte. Garder quelques grappes de groseilles pour la déco et parsemer le reste sur la crème d'amandes.

Ôter la peau des pêches et les découper en fines tranches. Les disposer en fleur sur la crème, parsemer du sachet de sucre vanillé et de quelques groseilles.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 min environ. Démouler après refroidissement. (je conseille de bien surveiller la cuisson après 20 minutes, la tarte etait bien cuite chez moi)

3 commentaires:

valou a dit…

c'est un joli dessert comme j'aime.

Pupuce a dit…

je ne refuserai pas une part!!

Sabrina a dit…

Elle est jolie cette tarte et surement trés bonne!