mardi, janvier 05, 2010

Financier à la pâte à pistache et aux framboises

Pour la St nicolas, on m'avait demandé de faire des desserts pour 40 personnes, ayant justement de la pâte à pistache j'ai essayé la recette d'audrey. Je vous la conseille, elle est vraiment délicieuse. Tout le monde l'a appréciée.




80 g de poudre d'amandes
130 g de sucre glace
60 g de farine
100 g de beurre
4 blancs d'oeufs
2 cc de pâte de pistaches
12 framboises (perso je l'ai refait par la suite en ajoutant qqs framboises de plus)



Couper le beurre en morceaux, le verser dans une casserole, et le faire cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Laisser refroidir 5 minutes.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs d'oeufs et battre deux minutes, et ajouter progressivement en continuant de fouetter le beurre tiède et la pâte de pistaches. La pâte doit être bien lisse, il ne doit plus rester de morceaux de pâte de pistache et la couleur doit être bien homogène.

Verser dans un moule à manqué, beurré et fariné si il n'est pas en silicone ou mettre du papier sulfurisé (ce que moi je fais personnelement).

Mettre au frais pendant 2 heures, cette étape est vraiment très importante.

préchauffer le four à 180°. Déposer des framboises sur le gâteau, et enfourner pour 25 à 30 minutes. Il est sage de surveiller la cuisson le gateau doit etre coloré et quand on pique un couteau dedans, il doit resortir sec.

Laisser refroidir et déguster

2 commentaires:

Clémence a dit…

/framboise, j'adore !

zinerim a dit…

génial avec le thé, belle couleur, miam!!!!bravo