jeudi, septembre 10, 2009

Petits gateaux au cacao praliné

J'avais depuis quelques temps déjà envie d'utiliser en patisserie la cacao praliné que j'avais acheté. Me voilà donc m'installant aux fourneaux pour une délicieuse impro.




2CS de cacao praliné acheté chez Histoire de Goût
125g chocolat noir
150g farine
125g sucre fin
2 oeufs
5CS lait
70g beurre

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre fin et le cacao. Ajouter le melannge chocolat fondu/beurre. Mélanger


Ajouter la farine, mélanger encore. Ajouter enfin le lait puor détendre la pâte. Mélanger.

Beurrer ou huiler des moules à muffins. Remplir à moitié de la préparation. Enfourner 10 à 12 minutes en baissant le four à 160°.

Servir avec une crème anglaise (ou sans rien c'est très bon aussi, on goûte bien le goût "praliné" du cacao).

4 commentaires:

ginia a dit…

hummmh, ces petits gâteaux ont l'air délicieux, ils me donnent vraiment envie, en plus avec le crème ça doit êre un pur bonheur!

Gabie a dit…

Je découvre ton blog pour la première fois et c'(est avec plaisir !

ana a dit…

coco praliné!!...tout est dit dans le titre!miam miam!

Pierre a dit…

tres jolie recette !
Chez moi on ose le poisson et les fruits avec une belle émulsion alors à bientôt sur le blog! Pierre