mardi, septembre 05, 2006

Cotes de porc à la flamande

Une autre recette trouvée dans le cahier de ma maman. Cette fois-ci, je n’ai pas vu de source.

C’est marrant, il y a deux ans à peine, jamais je n’aurais pensé que j’avais des habitudes alimentaires et pourtant depuis que je suis avec mon chéri, j’ai découvert pas mal de plat français.

Pourtant je ne pensais pas qu’il y avait autant de différences entre la cuisine belge et la cuisine française. Donc en voyant la recette de la côte de porc à la flamande, je me suis dit pourquoi pas l’essayer et la faire découvrir à mon chéri (et à moi par la même occasion parce que je n’ai aucun souvenir de l’avoir déjà goûté).



On aurait pu aussi appeler cette recette "Cotes de porc aux deux pommes" puisque je l'ai servie avec des pommes de terre risolée.


Ingrédients pour 2 :

2 belles côtes de porc
1 pomme
De la farine
Du sel
Du poivre


Saler et poivrer des 2 côtés des côtes de porc et fariner.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle. Cuire la viande.

Peler une pomme en 4 quartiers, enlever les pépins. Retourner la viande en piquant dans la partie graisseuse. Ajouter les quartiers de pomme et surveiller la cuisson.

1 commentaire:

Aude a dit…

Si ça peut te rassurer, la belge que je suis ne connaissait pas cette recette et à dire vrai en voyant ton titre j'ai tout de suite pensé, ah tiens voilà encore une recette avec des chicons... oups des endives :)