lundi, février 20, 2006

Nuggets de poulet maison & haricots verts - lardons


Les nuggets de poulet… tout le monde aime… mais voilà on ne sait jamais très bien de quoi sont fait ceux vendus en magasin… Voilà donc une petite recette pour savoir ce qu’on a dans notre assiette…

La recette des nuggets vient de ce site : Cliquez ici elle est proposée avec une sauce au citron ( ce que je n’ai pas fait)


Nuggets de poulet maison

Ingrédients pour 2 personnes:

2 filets de poulet
De la farine ( des œufs alors là c’est moi par facilité mais j’essayerai sans la prochaine fois)
Sel, poivre
Huile

Emincer les filets en lamelles. Passer les morceaux de volaille dans une farine ou fécule, assaisonnée avec du sel et du poivre. (Moi j’ai d’abord trempé dans un œuf avant de passer dans la farine)
Rôtir la viande dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée.


Il me restait alors à chercher avec quoi j’allais servir ces nuggets… Je voulais quelque chose de simple…

Haricots verts aux lardons et oignons

Ingrédients :

Une boite d’haricots verts (400g)
Une boite de dés de lardons (ou bacon)
1 oignon
Du beurre
Du sel et du poivre


On fait revenir l’oignon dans un peu de beurre… on rajoute alors les haricots verts (sans le jus) et les dés de lardons… on laisse cuire…et on sert.

Aucun commentaire: