lundi, février 21, 2011

Des flans...mais BIO

Voilà déjà quelques temps que je pense à faire cet article mais qu'à chaque fois, j'oublie de prendre la photo et donc je reporte.


Il ne s'agit pas de recettes à proprement parler puisqu'il s'agit tout simplement de "BIOFLAN" que je trouve en magasin bio ou sur internet.



il existe une grande variété de goût. Pour la photo, il s'agit d'un bioflan vanille pour le dessous et un bioflan chocolat pour le dessus.


Ils se vendent par 2 sachets. avec un sachet, je fais 3 verrines . Ici j'ai donc utilisé un sachet vanille et un sachet chocolat...Ce qui m'a donné 6 verrines. J'ai attendu que la partie vanille soit prise avant de préparer la partie chocolat afin que tout ne se mélange pas.


Petite particularité tout de même, je fais les miens au micro ondes.

Je verse donc dans une saladier:

1 sachet de préparation
250ml lait écrémé
1CS édulcorant en poudre (pour cuisson)

Je fouette et ensuite ...

Je mets 1 minutes au micro ondes (à fond), je refouette. Je remets 1 minutes, je fouette...encore 1 minute et je fouette.

Ensuite 45sec ...fouet...45 sec...fouet...mise en verrines.


J'ai également testé "praliné" et "lavande" ce dernier m'a moins convaincue, je l'ai trouvé trop fort à mon goût... il me reste encore de quoi testé puisque j'ai dans mes placards:

* noix de coco
* fruits exotiques
* framboise
* fraise
* rose
* chocolat/menthe

Je sais qu'il existe aussi: chocolat/orange, bergamote, abricots, amandes, café, caramel, chicorée, citron, épices.

On peut les trouver: ICI sur le net, sachant qu'en magasin bio, ils ont rarement toute la gamme.

4 commentaires:

Top Cuistot a dit…

Bonjour,
Un petit message pour vous dire qu'un nouveau top sur le domaine de la cuisine viens d'ouvrir a cette adresse http://www.root-top.com/topsite/topcuistot/index.php
N'hésiter pas a venir vous y inscrire

francis a dit…

super ce petit flan

bone fin de journée

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René

Papilles on a dit…

Je connais bien "bioflan" : j'en fais également. Il y a juste de l'agar agar, un arome naturel, de l'amidon de maïs. C'est à nous d'ajouter le sucre. Du coup, on fait un entremet diététique et original !