samedi, août 04, 2007

Glace Stracciatella

Avec la même base que la glace aux spéculoos, j'ai fait cette glace stracciatella ;o) J'ai juste suprprimé les spéculoos que j'ai remplacé par des pailettes en chocolat. Verdict: Très bonne...il n'en reste déjà plus...



3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre semoule
10 g de sucre vanillé
25 cl de lait entier
20 cl de crème fraiche
Des pailettes en chocolat

Versez les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et le sucre vanillé dans un saladier et battez-les jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait, en continuant de battre. Fouettez la crème jusqu'a obtention d'une consistance assez ferme. Ajoutez la crème fouttée aux autres ingrédients, en faisant un mélange bien homogène. Mettez dans la sorbrtière. Pendant que la sorbetière tourne, ajoutez petit à petit les pailettes de chocolat.

7 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

En plus il fait chaud aujourd'hui, ta glace est donc la bienvenue.

Anonyme a dit…

pas etonnant quil ny en ai deja plus!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

~marion~ a dit…

vanilla, chocolat, straciatella, chapeau bat ;) !

Anonyme a dit…

Comment ça, il n'en reste plus!!!
Et nous????
Moi j'y aurais bien goûté...

Anonyme a dit…

Elle a l'air très bonne ta glace!

Anonyme a dit…

où trouves tu des paillettes de chocolat ?

Marly a dit…

Je trouvais mes paillettes dans un magasin en allemagne. Depuis nous avons déménagé et je fais simplement des copeaux de chocolat.