mercredi, juillet 25, 2007

Salade du berger

C'est l'été donc il faut profiter des délicieux légumes frais (hum hum pas terrible ici)... Les salades sont donc au rendez-vous chez moi ;o)



L'assiette de cheri (qui avait envie de "plein de chèvre"



Pour 4 personnes

Quelques feuilles de salade
6 tomates
6 CS maïs
1 concombre
de l'oignon ou de l'échalote frais
1 bûchette de fromage de chèvre frais
2 tranches de pain mises à griller
des lardons fumés ou non fumés

Précision pour le chèvre: Personnellement comme on le fait griller sur une tranche de pain au lieu de prendre 1 buchette (200g), je fais quelques rondelles de celle-ci et je mets 20g par tranches ce qui fait que je n'utilise pas l'entièreté de la buchette.


Couper les tomates en petits morceaux ainsi que le concombre. Faire dégorger 30 minutes mais garder le "jus" qui servira de sauce. (Personnelement moi je l'ai pas garder et j'ai pas eu besoin de sauce)

Faire la sauce dans un saladier. Couper la salade en lanières et la disposer dans les assiettes.

Faire griller les tranches de pain (ça peut marcher aussi avec de la baguette ;o)) et couper en diagonale.

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matières grasses. Ils vont rendre de la graisse donc vider la graisse. Emincer les oignons.

Mélanger les légumes dans le saladier, servir sur l’assiette, jeter les lardons chauds et égouttés sur la salade et les tranches de pain recouvertes de tranches du fromage rapidement passées au grill.

Il ne reste plus qu'à poser les tartines brûlantes sur la salade et servir sans attendre.


Astuce : Pour une recette plus légère, mettre les lardons dans un ramequin séparé et se servir soit même.

Dans la recette de base, il y avait aussi des olives mais comme on n'aime pas ça je n'en ai pas mis.

Aucun commentaire: