mardi, juillet 24, 2007

Gratin de carottes

Une recette qui fait partie de mon disque dur "cuisine". Je ne sais plus d'où elle vient...à l'époque je ne notais pas les références...Donc si la personne se reconnaït qu'elle n'hésite pas à le dire et je ferai un lien vers sa recette.

Je l'avais prévue pour 2 personnes mais je n'ai pas mangé plus d'un tiers. Je dirais donc pour 3 personnes. Je l'avais accompagné d'un peu de jambon... Donc si vous le servez avec une viande alors le plat sera certainement pour plus de 2 personnes.

Le gratin n'est pas très "photogénique" mais il est bon. Cheri a aimé aussi même si il aurait préféré avec des pommes de terre plutôt que des carottes :o)






Faire cuire quelques carottes coupées en rondelles (environ 20 minutes)Pendant la cuisson des carottes, couper un oignon en petits morceaux et le faire revenir à la poêle avec des lardons (ou dés de jambon)

Une fois cuit, égouttez bien les oignons, les lardons et les remettre dans une poêle (sans graisse), y incorporez les carottes, laissez cuire quelques minutes.

Mette le tout dans un plat à gratin et au four avec un peu de gruyère.

3 commentaires:

leonine194 a dit…

bonne idée,j'en fais jamais!

mimosa a dit…

héhé je m'en suis fait un ce midi! miam!

Fabienne a dit…

Quelle excellente idée que ce gratin de carotte, ça change !