lundi, juin 05, 2006

Tiramisu au Nutella




Ingrédients

Des biscuits à la cuillère
1 c a s de mascarpone
2 c a s de nutella
3cs de sucre
1 tasse de lait
60g de noisettes en poudre
Cacao en poudre
Quelques noisettes coupées grossièrement

Note: pour le mascarpone et le nutella il faut compter 250g de mascarpone et 500g de nutella pour faire ce tiramisu dans un plat style terrine.



Mettre le lait, le sucre et les noisettes en poudre dans une casserole, chauffez le tout à feu doux,remuez bien le tout quelques minutes,le sucre doit être fondu. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Quand c'est froid, trempez-y les biscuits.

Dans un bol mélangez le nutella avec le mascarpone.

Disposer les biscuits au fond du verre ou du moule. Recouvrez avec le mélange nutella/mascarpone, éparpillez par-dessus des noisettes coupées grossièrement, à nouveau les biscuits à la cuillère et en dernier le reste du mélangez nutella/mascarpone, étalez bien et saupoudrez de cacao en poudre.

C'est prêt.


Mon avis: J'ai divisé le nutella par deux pour mon verre... et je trouve que ça va mais j'imaginais que ce serait vraiment succulent donc j'ai été un petit peu déçue.

L'avis de mon chéri: C'est bon mais j'ai (marly) déjà fait de meilleurs desserts.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention, zone dangereuse!!!
Je fonds, je fonds, ça a l'air vraiment délicieux!

Anonyme a dit…

Avec du nutella, cela doit être vraiment délicieux!

Hélène Picken a dit…

Ma fille qui se gave de nutella devrait aimer.

Anonyme a dit…

Gourmandise ! à conseiller à tous ceux qui ont besoin d'une petite douceur un jour de blues....