mardi, décembre 13, 2005

Mes 10 révélations culinaires

- J’ai appris à cuisiner à l’école très jeune (6 – 7 ans) avec un professeur extra. A l’époque, une fois par semaine le vendredi après midi les cours étaient suspendu pour qu’on puisse faire des ateliers (tel que cuisine, sport, peinture sur verre, peinture sur soie, tricot, crochet et d’autres + « garçons »). J’ai fait cette atelier pendant 2 trimestres… j’y ai fait des cookies au chocolat, de la tarte aux pommes, des clafoutis au poires, des profiteroles, de la crème pâtissière, ah oui j’avais oublié de préciser qu’on ne faisait que des desserts…

- J’adore par-dessus tout cuisiner enfin c’est du moins une vraie passion pour moi. Je ne cuisine pas parce que je dois ou parce qu’on me le demande mais par envie. J’adore essayer de nouvelles recettes. Pour moi, la cuisine c’est plus qu’une activité c’est une manière d’être, c’est partager avec les autres, leur montrer qu’on les apprécie à travers les plats qu’on prépare.

- Je ne mange jamais ce que je prépare. Et oui ça va en étonner plus d’un ou plus d’une mais je mange très rarement ce que je fais comme dessert. En fait, je commence à préparer soit parce que j’ai faim soit parce que ça m’occupe, soit par plaisir tout simplement … et il se trouve qu’en général une fois que j’ai fini de préparer, que j’ai fait une belle présentation… je n’ai plus faim !!! Donc je n’en mange pas puis quand je reviens dans la cuisine dans 9 cas sur 10 mes parents et mon frère ont déjà terminé ce que j’avais préparé. (je parle que de dessert ou de 4h…L’exception : les smoothies vu que je les fais pour une voire deux personnes quand je suis avec mon chéri)

- Je ne fais jamais de pâtes. Et oui, les spaghettis, macaronis,… ce n’est pas pour moi. On partait en vacances toutes les années en Italie quand j’étais petite et pendant 2 semaines on ne mangeait QUE ça … depuis je n’en mange tout simplement plus. Ma maman en fait encore une à deux fois par semaine mais ces jours-là (mardi et jeudi) j’ai tendance à soit manger des restes, soit me faire un petit plat. En plus, je suis incapable de cuire les pâtes correctement …

- Je suis aussi TRES difficile côté nourriture, je n’aime pas beaucoup de choses enfin d’après ma maman… Mon chéri lui n’a jamais remarqué en presque 2 ans. Je ne mange pas de pâtes, peu de riz, pas de pommes de terre,… pas d’endives cuites,…pas d’œufs (sauf omelette)

- J’ai eu ma période « végétarienne » pendant plus d’un an je n’ai plus rien mangé à base de viande, œufs, poisson …

- Je ne supporte pas le lait… sauf dans des préparations. Et comme je ne bois ni thé, ni café… le matin en me levant c’est souvent de l’eau ou un verre de jus d’orange si il en reste.

- Malgré le fait que j’habite encore chez mes parents, je commence déjà à avoir une collection de « plat » pour présenter ce que je fais… Ce qui pose de gros problèmes à ma maman qui n’a plus assez de place dans sa cuisine. Sur mon prochain post, on pourra voir une partie de ce que j’ai déjà acheté. En plus de tout ça j’ai reçu un service complet (plat, assiette, tasse, sucrier, soupière,…) en porcelaine d’un oncle de ma maman… en tout ce service fait 5 ou 7 caisses dont 2 sont dans ma chambre parce qu’il n'y avait plus de place ailleurs.

- Je ne regarde pas tellement la télévision mais une fois que je suis devant, je dois grignoter, c’est plus fort que moi et si je n’ai rien à manger alors ce sont mes ongles qui y passent…

- Je suis très « mal bouffe » en fait après un certain temps je ressens vraiment le besoin de manger quelque chose de « gras » soit Quick, soit des paquets de chips et je dis bien Des, soit des bonbons. Très peu de chocolat par contre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ma povre arrete