dimanche, janvier 13, 2008

Pâte à pizza à l'origan ...

Voici une recette de pâte à pizza que je fais régulièrement. Entre parenthèse, les points WW.


165 ml eau chaude (0)
1 CS d’huile d’olive extra (1)
1 pincée de sel (0)
2 CS d’ail (j’ai utilisé de l’ail déshydraté) (0)
1 cc de basilic (0)
1 cc d’origan (0)
250g farine (12.5) + 20g (1)
2 cc de levure de boulangerie (0)



Il faut commencer par réactiver la levure dans deux cuillères à soupe d’eau tiède.
Mettre la farine, le sel, les herbes, l’ail, l’huile d’olive et lancer le robot ou la machine à pain
Ajouter l’eau chaude petit à petit, jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la cuve et forme une boule.
Couvrir d’un linge humide et laisser gonfler pendant 1 heure dans un endroit tiède (chez moi c’est au four, entre 25° et 30°)
Quand la pâte à pizza a doublé de volume, il suffit de la travailler un peu sur un plan fariné.


Ps: Personnellement, je ne mets pas l'huile d'olive...au départ un simple oubli puis j'ai préféré la pâte sans l'huile. Avec cette pâte, je fais 3 pizzas de la taille d'un moule à tarte


Pas de photo, parce que ça ne donne pas bien à cause du flash.

9ProPoints par pizza (pour 3 pizzas)

Aucun commentaire: