vendredi, mai 04, 2007

Crousti'mouss Choco

Un peu de temps pour donner une recette faite il y a quelques temps déjà.

Cette recette est tirée du livre "Cuisine en liberté" de Gilles Choukroun.


Je n'ai pas fait la recette exacte qui est en fait une "Crousti'mouss choco, pop-corn et glace au poivre"


Je me suis contentée de faire la crousi'mouss avec de la glace vanille et des fraises.



Ingrédients pour les tuiles:

100g de sucre
1 c a s de cacao
50g de beurre
1 blanc d'oeuf

Ingrédients pour la mousse:

150g de chocolat noir
35g de beurre
3 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
3 c a s de sucre


Préparer les tuiles au cacao:

On mélange le sucre, le cacao, le beurre fondu et un blanc d'oeuf. On laisse reposer au frigo pendant qu'on prépare la mousse au chocolat et qu'on préchauffe le four à 200°

Préparer la mousse au chocolat:

On fait fondre le chocolat concassé avec le beurre. On ajoute le jaune d'oeuf.

On bat les blancs en neige ferme tout en ajoutant le sucre. On incorpore les blancs au chocolat et on reserve au frais.


Terminer les tuiles au cacao:

Sur une plaque à patisserie, à l'aide d'un pinceau (moi j'ai préféré une cuillère) des cercles avec la pâte à tuiles de 8 cm. (moi j'ai fait de différentes tailles)

On glisse la plaque au four, on laisse cuire environ 3 minutes, on retire du feu et on laisse tiédir.

On dispose sur une assiette et c'est prêt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel delice, ca en jette!

Anonyme a dit…

Miammmmmmmmmmm!

Anonyme a dit…

hmmm, je note!
leonine194.canalblog.com