lundi, novembre 28, 2005

cuisine et regime

On ne va sans doute pas le croire en parcourant ce blog mais ça fait plus d'un an et demi que je suis au régime...


Je vous rassure tout de suite ma passion n'est pas le regime ;o) mais bien la cuisine...

Je ne compte plus combien de fais on m'a dit " Fais regime, c'est facile de perdre du poids"... et oui ça fait pas mal de temps que je suis "enveloppée" il y a moins de 2 ans je faisais encore + de 96 kg. (65 aujourd'hui)

Pour moi, un regime c'est compliqué. Je fais très, très peu de sport (à part des abdos). Et le fait d'aimer cuisiner n'aide pas. J'adore préparer des petits plats, des gateaux, des truffes, des sauces,...

Il y a peu de temps ma "belle-mère" (la maman de mon cheri) a déclaré que la cuisine c'était pour les vieux. Sur le coup, ça m'a un peu vexé ... bon d'accord beaucoup. Mon chéri ne veut pas que je le punisse en ne cuisinant plus ;o) c'est déjà ça. Mais elle, je ne la comprend pas. (elle ne m'aime pas du tout à la base)

Pour moi, la cuisine, c'est avant tout partager avec les autres. Leur faire plaisir, montrer qu'on est content de les voir,... ce n'est pas une "obligation" de cuisiner. Je ne me suis jamais sentie forcée.

J'ai commencé la cuisine entre 6 et 7 ans. Mes premières recettes etaient un gateau au chocolat, une tarte aux pommes, un clafouti aux poires, des cookies, des choux à la crème,... je m'en souviens comme si c'etait hier.

J'ai eu un excellent professeur. Tous les vendredis après-midi, on avait atelier à l'ecole. Au choix: cuisine, sport, tricot, peinture sur soie, peinture sur verre, couture, dessin, bricolage, crochet, et j'en passe. Tout ceux noter ici sont ceux que j'ai fait ;o)

Je ne remercierai jamais assez ce professeur, c'est à elle que je dois de prendre plaisir en cuisinant.

Mais la cuisine est aussi pour moi, en plus de plaisir et partage, synonyme de sensualité et d'ensemble... c'est lié avec le plaisir ;o)

Rien de tel qu'un petit repas en amoureux, ou encore un repas en famille. Les repas sont à mon sens, là, pour réunir les gens. Que ce soit des proches, des amis ou des inconnus qu'on veut apprendre à connaître...

Cuisiner, c'est aussi faire preuve de générosité. Voilà pourquoi un régime n'est pas simple :-D

1 commentaire:

Imen a dit…

Félicitations pour ta perte de poids. J'ai également perdu un certain nombre de kilos mais mon amour pour la cuisine n'a jamais remis en question mon régime. Je me faisais une patisserie maison au moins une fois par semaine et je mangeais des bonnes soupes le soir