lundi, juillet 01, 2013

Scampis à la crème et au Limoncello



Voici une petite recette trouvée ICI sur le blog de Nathou.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chances de la "trouver". Je cherchais justement (à la dernière minute pour ne pas changer) une recette originale avec des scampis pour l'anniversaire de mon papa.

Dans ma famille, on aime beaucoup le limoncello mais on ne l'avait jamais utilisé "chaud" alors je me suis dit que c'était l'occasion de tester... et le verdict a été on ne peut plus positif.  J'ai juste changé les proportions (plus de scampis moins de sauce/ personne et j'ai bien fait parce qu'il m'est resté suffisament de sauce pour l'utiliser le lendemain avec des calamars.



Pour 3 personnes

375 à 450g scampis
25 cl de crème fraîche (j'ai utilisé de la 2,5% mg)
1 mini bouteille de 30ml de Limoncello
1/2 jus de citron
sel au piment d'espelette et poivre du moulin
Du persil ciselé (pas obligatoire)
1CS huile d'olive


Faites revenir les scampis dans une grande poêle avec l'huile d'olive, quelques minutes de chaque côté.
Ajoutez-y le basilic ou le persil, poivrez et salez. Mélangez et réservez au chaud.
Versez la crème fraîche dans un poêlon et chauffez doucement.
Ajoutez-y le Limoncello et le jus de citron et poivrez. Remuez quelques minutes pour que la sauce épaississe.
Servez les scampis dans des assiettes bien chaudes et nappez de sauce.
Accompagnez avec de la baguette ou de la ciabatta.

J'ai accompagné le tout d'une petite salade "à l'italienne" compose de salade, tomates, tomates séchées.


Aucun commentaire: